permanences
permanences au presbytère
lundi de 16h30 à 17h30
jeudi de 17h à 18h30
tél: 09 87 77 50 20 (attention changement)

presbytère de Behren: 0387873212

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 11940 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Solennité de l' Assomption
 

Solennité de l’Assomption

 

Comme chaque année le 15 août et à l’instar de nombreuses paroisses en Moselle, une procession a eu lieu pour célébrer l’Assomption.

 

« Cette fête a une dimension religieuse et civile. Pour l’église, c’est une fête importante. Elle célèbre la Vierge Marie qui est élevée corps et âme et glorifiée… C’est la première à avoir accueilli le Christ et la première sur le chemin de la foi qui aide les autres à l’emprunter à leur tour. En France le15 août se double d’une dimension civile. Au XVIIème siècle, Louis XIII consacre la France à la Vierge Marie et en fait sa patronne principale… »

assompt (1).jpg   assompt (2).jpg   assompt (3).jpg   assompt (5).jpg

 C’est à l’église saint Hubert d’Etzling que la communauté s’est retrouvée ce mercredi soir pour l’office des vêpres suivie de la procession mariale dans les rues autour de l’église. Après les chants des antiennes et psaumes en latin, la méditation des mystères du rosaire : l’Annonciation, et l’Assomption et le couronnement de Marie au Ciel, l’exposition du Saint Sacrement , Bénédiction et Louanges divines, les fidèles sont partis en procession avec des cierges allumés en chantant l’Ave de Lourdes. La célébration s’est terminée devant la grotte avec des intercessions à Marie.

assompt (4).jpg   assompt (6).jpg

 

Après la messe célébrée le matin à l’église saint Pierre d’ Alsting devant une nombreuse assemblée, cet office des vêpres était la dernière célébration du père Sébastien Petitjean qui nous quitte après trois années dans notre communauté et qui aura la charge curiale de la communauté de paroisses de Téting sur Nied à compter du 1er septembre.



Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^