permanences
permanences au presbytère
lundi de 16h30 à 17h30
jeudi de 17h à 18h30
tél: 09 87 77 50 20 (attention changement)

presbytère de Behren: 0387873212

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 30058 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Aide et Partage - AG_2018

Assemblée générale d'Aide & Partage

 

 

M Zitt ouvre la séance à 20h 15 en souhaitant la bienvenue à tous les membres et aux représentants des trois communes ainsi qu’aux pères Serge Philippi et  Paul Panicz

Après la présentation du déroulement de la soirée et la lecture de la dernière assemblée (2017), par la secrétaire, le rapport moral, puis le rapport financier par le trésorier, le bilan financier témoigne d’une gestion saine des comptes et quitus est donné au trésorier.

 20181116_191648.jpg   20181116_192913.jpg 

 

Puis le président parle des actions menées par l’association.        

«  L’association Aide et Partage, continue à œuvrer dans le soutien et le secours aux particuliers ou groupes de personnes dans le besoin. Cela grâce à nos activités, mais surtout par l’intermédiaire des dons qui nous sont faits ».

Comme chaque année, les personnes du comité, se retrouveront au début de l’Avent pour confectionner les biscuits de Noël, qui seront proposés à la sortie des messes dominicales. Possibilité de réserver sa couronne de l’Avent comme chaque année. Les bénéfices iront aux besoins locaux. Egalement  vente des lumignons au bénéfice de l’orphelinat de Bethléem.

Au mois de Décembre nous  visiterons nos voisins de la Folsterhöhe pour l’Adventsrad, une soirée de recueillement, suivi d’un partage autour d’un café biscuits. Ils apprécient notre présence autant que nous estimons nos rencontres périodiques, des amitiés se sont tissées, et nous vivons là une réelle fraternité, au delà des frontières.

Quelques actions menées au courant de l’année 

-en décembre 2017 la chorale d’Alsting avec des membres des paroisses d’Etzling et de Spicheren, sous la direction d’Anne Philipp, ont donné un concert de Noël ovationné par le public, le fruit de la collecte nous a été entièrement reversé. Un grand merci à tous ceux qui se sont donné autant de peine à la réussite de cet évènement

- Noël aux enfants du Foyer Espoir, avec l’achat de friandises  

- aide à des familles de nos villages, en difficulté 

- aide au  foyer Espoir à Forbach

- le repas harengs pour la mi-carême, toujours apprécié par tous

- confection de bouquets de buis avec l’aide des jeunes de la confirmation pour le Dimanche des Rameaux

- au mois de juin, rencontre avec les amis  de la Folsterhöhe autour d’un barbecue

- participation à la fête des cerises à Alsting,

- au mois de Septembre un café-gâteaux pour accueillir le Père JACQUEMIN qui œuvre comme missionnaire au Madagascar. Les dons recueillis ont permis  de financer pour leur nouvelle église à FIANARANTSOA, une grande partie de leur autel, l’ambon et un tabernacle avec une croix de 4m. Il nous écrit dans une lettre : « Je suis Je suis émerveillé par ce que vous avez fait pour nous, et suis heureux de vous le dire ! »

- le 14 Octobre nous nous sommes rendus à Tibériade, au Monastère de Frère Pascal.

M Zitt profite de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui font confiance à l’association par leurs dons et aides de quelle nature que ce soit. Remerciements aussi aux membres du comité qui ne ménagent ni leur temps ni leur peine pour le bon fonctionnement de l’association …

 20181116_192939.jpg   20181116_192958.jpg 

 

Renouvellement du Comité : 3 nouveaux membres viennent rejoindre le comité  Mme Patricia AUGER et MM. Dominique DECKER, Firmin KLEIN et remplacent ainsi les 3 membres démissionnaires : Mmes Colette Ammer Fredsted, Brigitte Kiehl et Marie Thérèse Meyer  « nous regrettons leur départ et voulons les remercier chaleureusement pour tout ce qu’elles ont fait au sein du comité. Elles méritent un applaudissement! »

Le comité se compose de 13 personnes, c’est le quota de membres prévus dans les statuts. Les rôles seront définis lors de la prochaine réunion du comité.

Les différents points étant épuisés, M Zitt rappelle que les cotisations peuvent être encaissées et invite l’assemblée au verre de l’amitié.

 

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir


 

Reportages
^ Haut ^