Permanences au presbytère

Lundi de 14h30 à 15h30 ;

Mercredi de 09h30 à 11h ;

Jeudi de 17h00 à 18h30

M. le Curé assure une permanence les jeudis de 15h30 à 18h30 sur RV
(au domicile ou au presbytère).
Le contacter sur son portable :
        07 56 81 89 79

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Evènements

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Catéchèse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Liturgie
Visites

 27065 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Présentation

… C’était le 8 décembre 2007, jour de l’Immaculée Conception.  Sous le regard bienveillant de  Marie,  Jésus nous a invités pour la première fois dans sa nouvelle chapelle d’adoration… Depuis ce moment, Il est toujours là, présent dans le Saint Sacrement, et Il accueille avec amour, patience, joie, bonté, miséricorde, tous les adorateurs qui, heure après heure viennent se recueillir devant Lui.

Cent quinze personnes se sont engagées pour passer une heure chaque semaine avec Jésus. Un quinzaine d’autres se sont inscrites sur une liste de remplaçants. Sans compter tous les adorateurs de passage qui viennent puiser à la source qui fait vivre.

 

Le Seigneur, nous appelle, chacun, chacune, Il a besoin de chacun d’entre nous. Nous sommes ses enfants et Il nous aime ; l’adoration est une réponse à cet appel, à cet Amour.

 

Quand nous venons adorer, nous nous retrouvons face à face avec Jésus. Et, tout simplement, nous faisons comme le paysan d’Ars devant le Saint Sacrement : « je l’avise et Il m’avise, je le regarde et Il me regarde » Quel bonheur de regarder et se laisser regarder par le Christ !

 

« Il est là, il est là, il est là celui qui nous aime tant » disait le curé d’Ars.

 

Devant Jésus, pas besoin de faire semblant : Il sait tout, il connaît nos faiblesses, Il sait tout de nous, et il nous aime tels que nous sommes.

 

C’est pour cela que chacun doit se sentir invité !

 

Quel que soit mon parcours, quelle que soit ma vie, le Seigneur m’attend, avec ma pauvreté et mon ignorance, mes doutes et mes incompréhensions, mes soucis et aussi mes joies, et Il me dit : «Venez à moi, reposez-vous, mon joug est doux et léger, venez contre mon cœur, je suis Père et Dieu de tendresse ».

 

 

Si vous voulez rejoindre les adorateurs,  vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : anne.philipp@gmail.com ou par téléphone au 03.87.99.23.6603.87.99.23.66


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir


Jeunesse

^ Haut ^