le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

l'abbé Serge Philippi (Le curé)

Depuis le 01/09/2018 Serge PHILIPPI, curé de la communauté de paroisses de Notre Dame des Nations, Behren lès Forbach, Kerbach et Bousbach, est nommé aussi curé de la communauté de paroisses du Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren.
Paul Panicz est nommé prêtre coopérateur au service de l’Archiprêtré de Forbach et réside au presbytère de Spicheren, il partage plus particulièrement la vie des paroissiens des deux communautés de paroisses du Cœur Immaculé et de Notre Dame des Nations.

_Serge Philippi.jpg  

Serge Philippi est né à Longeville-lès-Metz, a vécu son enfance à Marly. Il a été ordonné prêtre à la cathédrale de Metz le 28 juin 1981 par Mgr Paul Joseph Schmitt.


 De 1981 à 1986, il était vicaire à Thionville, paroisse Notre Dame de l’Assomption, puis de 1986 à 1992 membre de l’équipe sacerdotale de Hayange, Konacker, Marspich, Neufchef, Ranguevaux. En 1992, il a été nommé curé à Thionville, paroisse Sainte-Anne (Côte des Roses) et aumônier diocésain de l’ACE.
De 1994 à 2006, Serge a été le curé de Fameck, puis le curé modérateur de la communauté de paroisses du Bienheureux Frédéric Ozanam (Fameck, Florange, Uckange) et l’aumônier de secteur de la JOC.
Après avoir été le curé modérateur de la communauté de paroisses de la Sainte Famille du Pays thionvillois de 2006 à 2017 Serge Philippi a été affecté dans la communauté de paroisses Notre-Dame-des-Nations, Behren-lès-Forbach, Kerbach et Bousbach.

En septembre 2018, l’évêque l’a aussi nommé curé de la communauté de paroisses du Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren.