Permanences au presbytère

pas de permanences pendant les vacances
du 6 juillet au 28 août
M le curé est absent  du 27 août au 3 septembre
en cas d'urgence : téléphoner au presbytère

 

 

 


ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Catéchèse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 8407 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Célébrations - Premières communions

Premières communions dans la communauté

Trente neuf enfants de la communauté de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren ont communié pour la première fois en l’église Saint Laurent. Le groupe avait été scindé en deux, ce sont vingt et un enfants qui ont fait leur communion le jour de la fête des mères avec une pensée particulière pour toutes les mamans au moment des prières universelles.

IMG_0890.jpg   IMG_1223.jpg

Pour cet instant solennel, les enfants étaient entourés de leur famille, parents, grands-parents, parrain et marraine…

L’office a été célébré par le père Sébastien Petitjean. Il a été rehaussé par les chants des chorales paroissiales, ainsi que par les chants des enfants. Chants qu’ils ont répétés tout au long de l’année sous la direction de Marie qui les a entrainés avec savoir faire et beaucoup de patience.

IMG_1313.jpg   IMG_1125.jpg

 

Le père Sébastien dans son homélie a parlé « d’un grand jour de fête pour ces enfants, dans la suite logique du baptême demandé il y a quelques années…l’Eglise considère la famille comme une « église domestique » où les parents sont les premiers témoins pour les enfants, les premiers catéchistes aussi… le prêtre souhaite aux enfants que cette première communion ne soit pas la seule dans leur vie mais le début de nombreuses communions… Il demande aux parents de reprendre le flambeau et de continuer à accompagner ces enfants…

 

Il rappelle que c’est aussi une communion entre chrétiens, une union à Dieu et à tous ceux qui communient… »

IMG_1149.jpg   IMG_1151.jpg   IMG_1318.jpg   IMG_1493.jpg

 

A la fin de la célébration, avant la consécration à la Sainte Vierge l’abbé Sébastien Petitjean a remercié les chorales et les organistes Josiane et Christelle, les servants d’autel, les fleuristes et tous ceux qui ont contribué à la préparation et la réussite des deux fêtes… Mais surtout il a tenu à remercier les catéchistes Eliane, Claire et Lauriane secondées par Marie, Julie et Joséphine qui ont consacré leurs samedis après-midi à l’accompagnement des futurs premiers communiants. « Merci aux catéchistes pour qui L’Amour de Dieu et du Prochain est grand pour avoir accompagné ces enfants chaque semaine… »

Parents et enfants ont remercié à leur tour le père Sébastien et les catéchistes qui ont été applaudies et des fleurs leur ont été remises.

Le dimanche suivant en la solennité de la Pentecôte a eu lieu la communion du deuxième groupe de dix huit enfants, entourés de leurs familles ainsi que des premiers communiants du dimanche précédent.

IMG_1192...jpg   IMG_1544.jpg

Rendez-vous est donné aux enfants pour la fête Dieu le 18 juin à Spicheren : à 10h30 messe, procession puis verre de l’amitié avec les parents.

Autre rendez-vous : dimanche prochain 11 juin à 10h30  à Spicheren, confirmation des jeunes de la communauté et de ceux de Stiring et Petite Rosselle.


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^