Permanences au presbytère

Lundi de 14h30 à 15h30 ;

Mercredi de 09h30 à 11h ;

Jeudi de 17h00 à 18h30

M. le Curé assure une permanence les jeudis de 15h30 à 18h30 sur RV
(au domicile ou au presbytère).
Le contacter sur son portable :
        07 56 81 89 79

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Evènements

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Catéchèse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 27063 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Evènements - Concert de l'Avent
 

Concert de l’Avent

Dimanche après-midi, à l’église d’Alsting a eu lieu le concert de l’Avent, avec la participation des  chorales paroissiales, des confirmands et des enfants de la première communion. Le temps hivernal n’a pas découragé les  amateurs de musique et c’est dans une église bien remplie que les choristes sous la direction d’Anne Philipp, avec la collaboration de Michèle Malick qui a dirigé les musiciens, ont ravi le public.

IMG_3822.jpg   IMG_3811.jpg


Les traditionnels chants de Noël se sont succédés en racontant l’histoire de la Nativité lue par le jeune Tony et les confirmands dans un dialogue menant à la merveilleuse nuit de Noël et la naissance de l’enfant Jésus. Depuis le chant O Tannenbaum, à l’Alléluia final, se sont enchainés La nuit de Noël, Noël blanc, Je te salue Marie, et bien d’autres … Douce Nuit a été chanté par les choristes, puis les enfants pour finir avec le public…moment intense aussi quand Anne et Jean Nicolas ont chanté « You raise me up »…

IMG_3790.jpg   IMG_3795.jpg
     
IMG_3800.jpg   IMG_3803.jpg


Des musiciens (orgue, violon, flute traversière, batterie, violoncelle…) ont accompagnés la chorale, et les enfants accompagnés par Marie  sont intervenus à divers moments. Le concert s’est déroulé en deux parties avec un entracte. Une quête était organisée et les bénéfices iront à l’association Aide et Partage.

A l’issu du concert, les Conseils de Fabrique et  la municipalité d’Alsting ont servi vin chaud, café, chocolat chaud et pain d’épices dans la cour du clos du verger.

 IMG_3852.jpg   IMG_3865.jpg 

Une belle réussite et une belle façon d’entrer en Avent ! Bravo à tous et grand merci aux choristes, dirigeants, lecteurs et surtout aux enfants pour ce temps donné !

 

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir


Jeunesse

^ Haut ^