le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

Journée de rencontre (Catéchèse)

Journée de rencontre, de formation, de  louange….


« TOUS APPELES A ÊTRE DISCIPLES – MISSIONNAIRES »

 

Samedi 10 mars a eu lieu une journée de formation délocalisée à Forbach à l’initiative de notre archiprêtre Luc Barré. Une première dans le Grand Est.

 « Nous y étions »

 

1.jpg   2.jpg

Ce fut une belle journée de rencontre, de formation, de louange, une journée de sensibilisation aussi sur la situation actuelle et sur les défis qui attendent nos églises locales.  Plus de cent cinquante personnes de notre archiprêtré mais aussi de plus loin se sont retrouvées pour cette journée intitulée « Disciples missionnaires : l’Eglise est en train de changer »

 

« …il faut être missionnaire dans nos paroisses avec nos actions et repenser nos façons de faire. Accepter d’être bousculé par de nouvelles personnes qui nous rejoignent, surtout les plus jeunes. Et ne pas oublier que c’est Jésus qui nous rassemble et anime nos rencontres »souligne un membre de l’ EAP de Forbach.

3.jpg   4.jpg   5.jpg   6.jpg

Cette journée rassemblait des personnes diverses, impliquées ou exerçant un service dans l’Eglise mais aussi ceux que l’avenir de l’Eglise intéresse ou paroissiens tout simplement. Elle était animée par Anne France de Boissière, responsable de la formation et de l’accompagnement d’église au sein de l’association Alpha, et accompagnée par Nicolas de Chezelles, directeur du parcours Alpha.

Le programme de la journée était vaste entre temps de prières et de louanges, enseignement… réflexions, témoignages sur une belle expérience vécue en Eglise …

7.jpg   8.jpg