le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

Premières communions 2018

Première communion de 18 enfants de la communauté

Dimanche 10 juin, 18 enfants de la communauté du Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren ont reçu Jésus pour la première fois à l’église saint Pierre. Avec leurs catéchistes, Eliane, Claire, Marie, Joséphine ils ont appris durant toute l’année à connaître et aimer Jésus. Et c’est entourés de leur famille, parents, parrain et marraine … de leurs camarades et de la communauté qu’ils ont reçu le sacrement de l’Eucharistie.

IMG_7919.jpg   IMG_7943.jpg

Au moment de l’homélie le père Sébastien reprend les textes de la liturgie et parlant de la lecture de saint Marc il explique aux enfants que « Jésus, loin de perdre la tête comme le pensent ses proches dans le texte, a un enseignement nouveau, parle de choses révolutionnaires que personne n’avait jamais dites avant Lui… Il leur apprend à prier le Notre Père…

Cette prière du Notre Père que vous direz tous ensemble tout à l’heure, que vous direz comme des grands que vous devenez en faisant la communion… »

«  Vous êtes des grands maintenant en recevant Jésus Eucharistie…  L’Eucharistie, Corps et Sang du Christ. En recevant l’hostie, le prêtre vos dira «  le Corps du Christ » et vous répondrez Amen qui signifie Oui, Merci, Oui je l’accepte, Oui je crois que cette Hostie est vraiment Jésus..
.
« Je viens avec les autres, enfants plus grands, ma famille, les paroissiens, avec mes « frères », je viens en communion avec eux… Venir à la messe nous permet d’avancer dans la Foi… »

IMG_7954.jpg   IMG_8035.jpg

 

Les enfants ont animé la messe par leurs chants dirigés par Marie et accompagnés à la guitare par Elisa, les  prières universelles et ont participé à la procession d’offrande. Une belle cérémonie rehaussée par les chants de la chorale paroissiale.

IMG_8062.jpg   IMG_8230.jpg


Un deuxième groupe fera la communion dimanche procha
in.