permanences
permanences au presbytère
lundi de 16h30 à 17h30
jeudi de 17h à 18h30
tél: 09 87 77 50 20 (attention changement)

presbytère de Behren: 0387873212

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 4398 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Deuxième dimanche de communions
 

Un deuxième dimanche de communion

Dimanche 17 juin la communauté Cœur immaculé des Hauteurs de Spicheren était à nouveau en fête. Un deuxième groupe de 14 enfants des trois paroisses  ont fait leur première communion.

 IMG_8234.jpg  IMG_8250.jpg  


La messe a été célébrée par le père Sébastien et animée par les enfants,  soutenus par leurs camarades  communiants de dimanche dernier.

Dans son homélie le père Sébastien fait remarquer  aux enfants que pour eux c’est leur premier grand jour dans leur vie de baptisé « Peu d’entre vous se rappellent de leur baptême et dans votre vie il y en aura d’autres … mais le jour de votre première communion vous vous en rappellerez longtemps… »

« La présence de Dieu est très importante dans votre vie… Voyez dans ce passage de l’évangile de saint Marc, Jésus parle en parabole à ses disciples, il compare le Royaume de Dieu à une graine de moutarde, une toute petite graine…Il en va de même pour l’ Eucharistie, vous recevez Jésus en vous, comme une petite graine  et Jésus présent en vous va grandir, grandir pour devenir un arbre de Dieu en vous qui va prendre beaucoup de place dans votre vie…Ouvrez votre porte à Jésus , faites en votre compagnon de route… »

 IMG_8331.jpg   IMG_8420.jpg 

 A la fin de l’office tout le groupe des enfants avec les parents ont remercié monsieur le curé pour son accompagnement et leurs catéchistes : Eliane, Claire, Joséphine secondées par Marie et Julie ainsi que Elisa à la guitare et Marie  qui les a préparés aux chants tout au long de l’année. La célébration était rehaussée par les chants de la chorale paroissiale.

 IMG_8441.jpg   IMG_8446.jpg 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir
Jeunesse
à noter

^ Haut ^