permanences
permanences au presbytère
lundi de 16h30 à 17h30
jeudi de 17h à 18h30
tél: 09 87 77 50 20 (attention changement)

presbytère de Behren: 0387873212

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 11940 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Jeunesse - Terre Sainte

7 jeunes partiront en Terre Sainte

 

lien.jpg   Depuis 2010,plus de 40 grands servants d'autel de la communauté de paroisses du Coeur Immaculé des Hauteurs de Spicheren ont participéà un pèlerinage en Terre Sainte.

 Après avoir accueilli des jeunes de la paroisse melkite de Jérusalem, des liens se sont tissés et la Cté a gardé cette tradition de permettre aux jeunes qui sont engagés depuis plus de 10 ans au service de l'autel de mettre leurs pas dans ceux du Christ ressuscité!
Cette année, 7 jeunes Lise, Elisa, Emma, Jeanne, Florian, Rémi et Justine accompagnés de leur responsable se joindront au pèlerinage organisé dans le cadre des Pèlerinages diocésains de Metz qui aura lieu du 21 au 29 octobre prochains.
Les jeunes ont rencontré les autres pèlerins ce dimanche et ont déjà pu prendre la température de cette expérience. Jeanne se dit motivée, heureuse et confiante d'aller fouler la Terre de Jésus ; Elisa "je pourrai enfin localiser les récits bibliques et approfondir la Parole de Dieu". 
Unanimement ils se réjouissent de passer 9 jours ensemble et d'approfondir leur foi! C'est grâce aux tournées des "Rois Mages" et des "crécelles" qu'ils peuvent se financer ce voyage!

Nous aurons l'occasion de passer à l'orphelinat de Bethléem et nous logerons chez nos frères melkites à Jérusalem.
Aussi si vous souhaitez remettre des dons, vous pouvez les transmettre à Aide & Partage (reçu fiscal) - presbytère 10 rue de l'église SPICHEREN qui les confiera à Nadine JUNG. D'ores et déjà nous vous remercions pour votre soutien aux enfants abandonnés de la Crèche vivante de Bethléem et aux jeunes melkites qui peuvent ainsi poursuivre leur scolarité dans des établissements chrétiens.

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir
Jeunesse
à noter

^ Haut ^