le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

Aide et Partage - rencontres avec la Folsterhöhe

Rencontres entre l'association Aide et Partage et la Folsterhöhe

Comme c’est désormais la coutume, l’Association Aide et Partage a accueilli les paroissiens de la Folsterhöhe dans la soirée du 1er novembre. Après un temps de recueillement, prières et chants en commun, sur les  tombes des soldats allemands, tous se sont dirigés vers le carré français pour prier et chanter ensemble.

 

Puis un temps convivial a rassemblé les deux groupes dans la maison de la communauté pour un repas préparé par les membres de l’association  et un moment de partage. « Nous avons eu le plaisir d’accueillir notre curé le père Serge, malheureusement l’abbé Benedikt n’a pas pu être présent… Une cinquantaine de personnes ont apprécié l’ambiance et le repas partagé. Nous nous sommes quittés vers 22h avec promesse de nous revoir avant la fin de l’année ! »


1nov (1).jpeg
1nov (2).jpeg
1nov (3).jpeg

 

Dimanche 4 novembre 

 

Les amis de la Folsterhöhe fêtaient le jubilé de 50 années de leur association d’accueil des séniors et à cette occasion ils ont invité les membres d’Aide et Partage. La journée a débuté par une messe célébrée par les pères Benedikt et Serge Philippi. La maire de Sarrebruck Madame Briths ainsi que deux autres représentants politique ont fait un discours à la fin de l’office.

Un repas animé avec sketchs a rassemblé tout le monde, une belle façon de renforcer les liens d’amitié. Les deux pasteurs allemand et français ont par la même occasion pu faire connaissance. Prochain rendez-vous pour le temps de l’Avent ( Adventsdrad).

 

 

4nov (1).jpeg
4nov (2).jpeg
4nov (3).jpeg
4nov (4).jpeg