le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

Fête des 3 clochers (Conseil de Fabrique)

Fête des 3 clochers

Dimanche 29 septembre  186 personnes se sont retrouvées à la salle polyvalente à Etzling pour un repas inter paroissial.

Avant de démarrer le repas préparé et servi par Alain Weislinger et son équipe, les convives ont pu se retrouver autour d’un apéritif, puis petit discours pour accueillir tout le monde.

IMG_3011.jpg   IMG_3025.jpg

« C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui à Etzling pour nos retrouvailles annuelles … Certes Etzling est le plus des 3 clochers de la communauté, mais…

Votre présence, nombreuse, fidèle est le témoin de cette amitié, de cette générosité qu’il nous faut cultiver … et qui nous honore.

Ainsi nous voudrions saluer et remercier pour leur présence et leur implication au quotidien :

Nos deux prêtres : l’abbé Serge Philippi et l’abbé Paul Panicz (qui n’a pu se joindre à nous)

Les trois maires  MM Jean Luc Jehin, Jean Claude Hehn, et Jean Charles Giovanelli ainsi que leurs adjoints et conseillers…

Nos trois présidents de Fabrique MM Gérald Greff, Bernard Waring et Mme Nadine Jung.

Aujourd’hui c’est la deuxième édition de la fête des 3 clochers. Aussi c’est à vous tous, vous qui êtes venus pour témoigner de votre attachement à notre belle  communauté de paroisses… que nous souhaitons la bienvenue, et une belle journée de divertissement et  de partage en fraternité… »

Le père Serge a ensuite béni le repas.

L’après-midi récréatif a été animé par les membres de l’association du « Chêne d’Or ».

IMG_3041.jpg   IMG_3067.jpg
     
IMG_3081.jpg   IMG_3098.jpg

 Quelques petites saynètes ont régalé le public. Entre les moines d’Etzling qui ne sont ni bénédictins, ni cisterciens, ni franciscains mais … de sacrés coquins !!! les « Retschs » du village et  des danses mexicaines… Sur l’air de « Mexico » mais adapté en « mes kilos » toute une troupe de danseuses et danseurs ont évolué sur la scène avec costumes, éventails et sombréros. A l’arrière des éventails une phrase «  la beauté a besoin de place » a bien fait rire ! L’assemblée a fortement applaudi ces artistes « amateurs » mais qui n’ont pas peur de jouer en public!

IMG_3018.jpg   IMG_3109.jpg

Une rencontre réussie à tous points de vue, un repas apprécié : merci et bravo à l’équipe d’Alain en cuisine, à l’équipe d’animation du Chêne d’Or, à tous les  bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette journée.

Les bénéfices de cette journée iront à l’église d’Etzling.