le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

envoi 56 mardi 12 mai (1_informations COVID19)

 

Envoi 56-Sécuriser- mardi 12 mai 2020

Menu

- Messe du Pape à Sainte Marthe :

Intention, homélie, communion spirituelle : https://www.vaticannews.va/fr/taglist.chiesa-e-religioni.Papa.Santa-Marta.html

Vidéo : https://www.ktotv.com/emissions/direct-de-rome

- Billet du jour

- Prière du Pape en cette journée internationale des infirmiers…

- En prime

-https://www.facebook.com/situmaimesdisleofficiel/videos/ce-que-la-vie-ma-appris-jacques-salom%C3%A9/2168996826711827/

- https://www.youtube.com/watch?v=HHzo2LPr1tc

 --------

 Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Nous étions une dizaine de personnes à l’église d’Alsting, ce matin, pour réfléchir des conditions que nous allons mettre en place pour les messes début juin. Comment désinfecter l’église, avant et après les célébrations ? quels gestes barrières ? quelles répartitions dans les bancs ? comment organiser la distribution de la communion ?

Et ce soir conférence audio avec des membres des Conseils de Fabrique de la communauté de paroisse Notre Dame des Nations, pour reprendre ces mêmes questions et réfléchir sur de nouvelles propositions.

En ce qui concerne la chapelle d’adoration d’Alsting, il faut laisser le temps au conseil de fabrique de réaménager le lieu pour le sécuriser. Y mettre seulement deux chaises et peut-être un prie-Dieu en bois, sans tissu. Ces objets étant faciles à désinfecter après chaque passage…

Nous vous donnerons les consignes prochainement…

Merci à vous toutes et tous qui vous souciez de la vie de nos communautés de paroisses et dans ces temps particuliers de nos vies.

Et bon courage à celles et ceux d’entre vous qui avez repris le travail.

En union de prière

Bien fraternellement, Serge

 

 

Vous pouvez retrouver les précédents envois sur :

http://www.notredamedesnations.fr/

http://coeur-immacule.fr/

 

------

 

-Prière du pape François pour les infirmières et les infirmiers

En leur Journée internationale

Le pape François a offert sa messe du matin pour les infirmiers et les infirmières, à 7h, ce 12 mai 2020, en la chapelle du Saint-Esprit de la Maison Sainte-Marthe au Vatican. C’est le bicentenaire de la naissance de l’infirmière anglaise Florence Nightingale. Et c’est aussi l’Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier et leur Journée internationale.

Au début de la célébration, selon son habitude, le pape François a annoncé son intention de messe et qu’il a écrit un message pour cette Journée internationale : « C’est aujourd’hui la Journée des infirmiers. Hier j’ai envoyé un message. Prions aujourd’hui pour les infirmiers et les infirmières, hommes, femmes, jeunes gens et jeunes filles, qui ont cette profession qui est plus qu’une profession, c’est une vocation, un dévouement.  Que le Seigneur les bénisse. En ce temps de pandémie, ils ont donné un exemple d’héroïsme et certains ont donné leur vie. Prions pour les infirmières et les infirmiers. » lire la suite : https://fr.zenit.org/articles/priere-du-pape-francois-pour-les-infirmieres-et-les-infirmiers