permanences
permanences au presbytère
jeudi de 17h à 18h30
sauf vacances scolaires
tél: 09 87 77 50 20

presbytère de Forbach : 03.87.85.01.73

Père Paul Panicz: 06.86.53.55.72

ADORATION
-
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-
Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer 1- infos phase 3 déconfinement

Fermer 1_ infos deconfinement

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 95298 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Célébrations - Messe de départ abbé Serge

Messe d'action de grâce pour le départ de l'abbé Serge Philippi

 

Samedi soir a eu lieu en l’église saint Laurent de Spicheren une messe d’action de grâce pour le départ de l’abbé Serge Philippi.

IMG_4942.jpg   IMG_4957.jpg

 L’abbé Paul Panicz a introduit la messe avec un chaleureux merci pour le père Serge et lui a souhaité « Bon vent, nous te confions au Seigneur pour qu’il te guide et t’accompagne dans ta nouvelle mission » 

L’office était réhaussé par les chants des trois chorales, que le père Serge a remercié ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré avec lui, sans oublier les servants d’autel pour leur présence.

IMG_4972.jpg   IMG_4983.jpg


A la fin de l’office ce sont les Conseils de Fabrique des 3 paroisses qui ont remercié l’abbé Serge pour les deux années passées dans la communauté et lui ont remis un petit présent : un set de bureau « vous vous souviendrez de nous en écrivant vos notes et peut être vos mémoires » et des bouteilles de vins aux noms évocateurs : « Oser le paradis , Terre promise et Noces de Cana » à boire avec modération et comme a dit le père Paul «  ne pas attendre et les boire rapidement sinon ils auront le même gout qu’un vin ordinaire ! »

« Il y a deux ans nous avions la joie de vous accueillir comme pasteur de la Cte de paroisses Cœur immaculé des Hauteurs de SPICHEREN. Charge que vous avez acceptée, en plus de celle de pasteur de la communauté Notre Dame des Nations...

À peine avez-vous eu le temps de connaître les paroissiens de la Communauté que nous nous sommes retrouvés confinés, pour aujourd’hui vous dire déjà merci et bonne route dans les paroisses qui vous sont confiées à partir du premier septembre, du côté de Farébersviller !

 Nous n’avons pas eu le temps de beaucoup travailler ensemble, mais il n’est pas nécessaire de se côtoyer des années pour s’apprécier ; je crois que votre simplicité, votre compassion, votre bonne humeur et votre ouverture aux autres ont été particulièrement appréciées en ces quelques mois...

Vous n’avez pas oublié les paroissiens durant les semaines d’absence de messe dominicale non pas en vous produisant sur les réseaux sociaux mais en adressant chaque jour une méditation et de nombreux textes très enrichissants et en étant présent à chacun par un coup de téléphone ! …

Si nous regrettons votre départ précipité, nous essayons de faire confiance à l’Esprit de Dieu pour que la Communauté puisse trouver de nouvelles ressources pour être davantage des disciples missionnaires ! 

Au nom des paroissiens de la Communauté, au nom des 3 Conseils de Fabrique nous vous souhaitons beaucoup de courage pour la lourde tâche qui vous attend dans vos nouvelles Communautés. »

IMG_5010.jpg   IMG_5023.jpg


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir

Jeunesse

Reportages
^ Haut ^