permanences
permanences au presbytère
jeudi de 17h à 18h30
sauf vacances scolaires
tél: 09 87 77 50 20

presbytère de Forbach : 03.87.85.01.73

Père Paul Panicz: 06.86.53.55.72

ADORATION
-
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-
Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer 1- infos phase 3 déconfinement

Fermer 1_ infos deconfinement

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 95304 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Conseil de Fabrique - Passation de pouvoirs

 

Procès  verbal d'inventaire

 

Les Conseils de Fabrique des communautés de paroisses Coeur immaculé des Hauteurs de Spicheren et Notre Dame des Nations, ainsi que les maires ou adjoints respectifs, se sont réunis jeudi dernier dans la maison de la Communauté pour présenter le procès-verbal d'inventaire suite au départ de l'abbé Serge PHILIPPI à Farébersviller pour prendre en charge deux communautés de paroisses.

La réunion était présidée par Mgr Jean-Pierre VUILLEMIN, évêque auxiliaire de Metz, accompagné des abbés Luc BARRE, archiprêtre de Forbach et Serge PHILLIPI.

Les présidents des Conseils de Fabrique des 6 paroisses : Bernard WARING, Alsting ; Claudio MEI, Behren ; Jean-Marie SCHWARTZ, Bousbach ; Gérald GREFF, Etzling ; Dominique WENDELS, Kerbach et Nadine JUNG, Spicheren, ont présenté chacun pour le compte de leur Fabrique un procès-verbal d'inventaire qui récapitule le fonctionnement et la gestion de l'activité de leur paroisse. Mgr VUILLEMIN a observé une tendance qui se vérifie peu ou prou pour les 6 Conseils, soit un accroissement des dépenses depuis le 1er janvier 2020 alors que les recettes baissent. Cette tendance s'explique essentiellement en raison des dépenses occasionnées lors du déconfinement et notamment pour désinfecter l'église, assurer la sécurité sanitaire des fidèles, ou des investissements pour travaux prévus de longue date. Ces dépenses n'ont pas pu être couvertes à hauteur, en raison d'un manque de ressources : absence de quêtes, annulation des manifestations.

Cependant les Conseils de Fabrique ont montré une parfaite tenue de compte et que le bilan reste sain. Quitus a été donné à l'abbé PHILIPPI qui a assuré la bonne marche de chaque Conseil de fabrique.





Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir

Jeunesse

Reportages
^ Haut ^