permanences
permanences au presbytère

A partir d’aujourd’hui, 30 octobre, il n’y a plus de permanence du secrétariat, ni à Spicheren, ni à Behren, ni à Forbach. Mais nous restons joignable par téléphone 03.87.85.01.73 (n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur si nous ne décrochons pas) ou par mail paroisses.forbach@gmail.com.

Père Paul Panicz: 06.86.53.55.72

ADORATION
-
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-
Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer 1- infos Reconfinement

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 114315 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

1- infos Reconfinement - lundi 23 novembre
Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, notre diocèse est en fête puisque nous célébrons St Clément, premier évêque de Metz. Comme l'indique le missel propre au diocèse, St Clément fonda l'Église de Metz vers 280. La première communauté chrétienne se réunit dans l'amphithéâtre romain abandonné, où fut aménagé un oratoire dédié à St Pierre. Les premiers évêques de Metz furent ensevelis dans un cimetière situé près de l'amphithéâtre, en dehors de la ville, au Sablon. On y érigera une basilique qui prit plus tard le nom de St Clément et fut à l'origine de l' abbaye. En 1552, celle-ci fut entièrement détruite et transférée à l'intérieur de la ville. Transférées à la cathédrale en 1090 par l'évêque Hérimann, les reliques de St Clément furent dispersées au temps de la Révolution. 

C'est donc aujourd'hui l'occasion de prier pour notre diocèse et plus particulièrement pour le premier de ses pasteurs, notre évêque Mgr Lagleize. 

Dans la prière pour aujourd'hui, nous méditons donc l'évangile de la fête de st Clément, qui ne correspond pas à ce que vous trouverez dans vos prions en Eglise, Magnificat et autres revues... 

 Je vous souhaite un belle journée 
Soyez assuré de ma prière, 
Que Dieu vous bénisse et vous garde 
Abbé Noël


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir

Jeunesse

Reportages
^ Haut ^