permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting

Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Fermer reportages

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 62407 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Conseil de Fabrique - Passation de pouvoirs

 Passation de pouvoirs

Mercredi 8 septembre  s'est tenue à la maison de la Communauté à Spicheren la réunion, présidée par l’Abbé Laurent PIDOLLE, nouvel archiprêtre de Forbach, relative à la lecture et à l'approbation du procès verbal d'inventaire pour les paroisses d'Alsting, Etzling et Spicheren. La signature du procès-verbal donne le quitus au prêtre sortant et assure la bonne marche du conseil de fabrique.

Le père Laurent rappela la mission du conseil de fabrique qui administre la paroisse d'un point de vue juridique, économique et comptable et les règles de prudence et de bonne gestion qui incombent à la mission. Notamment la rédaction d'une convention entre les différentes paroisses lors de la mise en place d'une caisse de la communauté de paroisses, ou l'attention portée aux garanties en vigueur dans les contrats en responsabilité civile, accidents, ou encore le respect du vote secret lors des délibérations prises par le conseil de fabrique.

Il remercia vivement tous les membres des conseils de fabrique présents, pour leur engagement et dévouement apportés à leur mission et pour les exhorter à la vigilance, il cita un extrait de l'évangile de Saint Luc : « Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !"