permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

à l’oratoire d’ALSTING

Lundi au vendredi 5h/23h

La communauté

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer reportages

Fermer servants d'autel

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 40305 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Célébrations - Premières communions 2022

Premières Communions

 

IMG_7082.jpg   IMG_7304.jpg

Dimanche 22 mai, en l’église saint Hubert d’Etzling, 12 enfants de la communauté de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren ont fait leur première communion. Après un parcours de plusieurs mois avec leurs catéchistes et des rencontres avec les prêtres, Alicia, Thibault, Lyam, Yohann, Chloé, Eva, Mathilde, Mélina, Emma, Eva, Alexandre et Elsa ont reçu Jésus pour la première fois. La messe a été célébrée par le père Paul Panicz. Elle a été animée par les premiers communiants et rehaussée par les chants de la chorale paroissiale. Après les remerciements aux catéchistes, Claire et Nadine et aux mamans Audrey et Léna qui les ont secondées, les enfants se sont consacrés à la Vierge Marie et donné rendez-vous le jeudi de l’Ascension à Alsting pour la communion d’un deuxième groupe.

 

IMG_7536.jpg   IMG_7660.jpg

Jeudi 26 mai, jour de l’Ascension, en l’église saint Pierre d’Alsting, 14 enfants : Eva, Alexis, Baptiste, Adriano, Lyvia, Romain, Yann, Sarah, Evan, Maël, Thiméo, Victoria, Ludivine et Lohan ont communié pour la première fois.

Le père Paul qui a célébré la messe rappelle aux enfants que la fête de l’Ascension signifie la montée de Jésus dans les cieux, dans la Gloire du Père... et les encourage dans son homélie à venir encore souvent à la table du Seigneur :

« Après une démarche spirituelle de plusieurs mois, vous voilà capables de marcher seuls sur le chemin de la Foi… c’est la première fois que vous venez à la Table du Seigneur ! La première communion n’est pas seulement une fête du catéchisme ou de famille, c’est une nourriture pour la Vie Eternelle. Jésus se fait nourriture, il vient habiter en vous et donne de l’énergie à votre âme. Il vous encourage à approfondir votre Vie Spirituelle … »

Les enfants ont animé l’office avec des prières, chants, procession d’offrandes. Ils ont été dirigés par Anne pour les chants et  accompagnés par la chorale paroissiale. Un grand merci à Eliane et aux mamans qui les ont préparés à ce beau jour.

Un troisième groupe fera sa communion dimanche 29 mai, jour de la fête des mères à Spicheren.

Dimanche 29 mai douze enfants ont reçu l’Eucharistie pour la première fois au cours de la messe célébrée par le père David Chaudey, en l’église saint Laurent de Spicheren.

Comme c’était le jour de la fête des mères, à  la fin de la messe, les premiers communiants ont remis une rose à leur maman

Merci à toutes les mamans, Claire et Eliane qui ont œuvré cette année pour préparer les enfants ! Trois belles célébrations !

Les enfants sont attendus avec leur aube pour la fête Dieu le 19 juin prochain à 10h30 à SPICHEREN !


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article



^ Haut ^