Permanences au presbytère

Lundi  14h30 à 15h30
Mercredi  09h30 à 11h
Jeudi  17h00 à 18h30

 

 

 


ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Catéchèse

Fermer Enfance

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 15232 visiteurs

 1 visiteur en ligne

messe de l'abbé Noël Bado


Y a de la joie,

IMG_6016.jpg   IMG_6019.jpg

C’est par ces  mots que l’abbé Noël Bado commence son homélie dimanche lors de la messe à Spicheren. Pas seulement des mots qu’il a envie de dire mais plutôt une chanson de Charles Trenet dont il a chanté quelques notes pour dire à tous la joie qu’il y a à être rassemblés par le Seigneur, pour célébrer le Seigneur et aussi de la joie pour lui qui vient ce matin célébrer l’Eucharistie avec les paroissiens de la communauté.

Noël Bado a été ordonné prêtre au mois de juin à la cathédrale de Metz, et il a tenu à célébrer une de ses premières messes dans la communauté de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren où il était séminariste stagiaire durant une année avec le père Mathieu Baltzer( appelé à d’autres charges depuis). Il raconte d’ailleurs en début de célébration qu’il a déjà parcouru le matin même les rues des deux autres paroisses Alsting et Etzling qu’il avait si souvent traversées pour se rendre aux différents offices, assemblées ou réunions pendant son stage.

Ila été nommé vicaire au service de la Communauté de paroisses Saint-Pierre et Saint-Paul de Thionville.

 

 IMG_6024.jpg   IMG_6025.jpg 

Au moment de l’homélie ce sont les lectures de la liturgie du jour qu’il développe en les plaçant dans notre vie.

 « Les lectures de ce jour n’invitent pas forcément à la joie et pourtant plongeons dans ces lectures et regardons plus profondément ce qu’elles nous disent…

 

 …En ce jour le Christ voudrait nous inviter à ouvrir nos yeux et notre cœur… à vivre dans la foi et dans l’amour, la persévérance et la douceur…

 … Amos, Paul et Jésus ne manquent pas de moyens pour nous secouer de notre torpeur et n’oublions pas de les écouter…à travers eux c’est Dieu qui nous parle. Cette parole qui vient de nous être proclamée, c’est Dieu qui vient parler à notre cœur et il nous parle chaque jour, seulement si nous voulons bien l’écouter. Et aujourd’hui l’évangile vient  nous rappeler que riches et pauvres sont les enfants bien aimés de Dieu…Jésus s’est rendu chez les uns et chez les autres pour combler le fossé qui les séparait… l’Eucharistie qui nous rassemble aujourd’hui nous annonce le moment où il n’y aura plus ni riches ni pauvres dans ce monde nouveau …

 

Alors oui frères et sœurs, en apparence  les lectures de ce jour n’invitent pas à la joie et pourtant  elle est bien présente, elle est présente parce qu’elle nous annonce un motif de joie celui d’être rassemblés en un seul peuple … autour d’une même table dans le royaume de Dieu…

 Aujourd’hui rendons grâce pour cette joie qui nous est donnée, cette joie qui nous est annoncée et n’oublions pas d’écouter cette Parole que Dieu nous donne chaque jour. Amen

 IMG_6029.jpg   IMG_6034.jpg 
     
 IMG_6045.jpg    IMG_6052.jpg

A la fin de la célébration le père Sébastien Petitjean a remercié l’abbé Noël Bado d’avoir célébré l’Eucharistie dans la communauté, qui lui, redira sa joie pour ce moment de retrouvailles.

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir


Jeunesse

^ Haut ^