permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

à l’oratoire d’ALSTING

Lundi au vendredi 5h/23h

La communauté

Fermer Communauté

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 40430 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Les 2 dernières nouvelles

dernières nouvelles - par le 16/09/2024 @ 18:39

         AIDE & PARTAGE
Assemblée générale 2024


L’assemblée générale de l’association Aide & Partage a été l’occasion pour le président de présenter le bilan moral de l’exercice écoulé. Depuis la réunion de 2023, le comité s’est attelé à sa mission d’assistanat auprès des personnes nécessiteuses. Malheureusement la gravité de l’actualité et la misère des hommes ne diminuent pas

…et la phrase de la bible « Il y aura toujours des pauvres parmi vous » reste d’actualité.

C’est grâce aux dons de tous et au bénévolat, au dynamisme de toute l’équipe que les aides apportées sont possibles : aides locales, participation aux mouvements caritatifs de l’archiprêtré de Forbach et autres demandes, la Terre Sainte, orphelinat de Bethléem … en Afrique. Deux personnes du comité se sont rendues au Cameroun, pour recenser et soulager les besoins sur place, notamment auprès d’un hôpital, d’une école et orphelinat.

A noter également la vente des biscuits et couronnes de l’Avent, la sortie à Amnéville pour le spectacle Bernadette, la soirée harengs, les relations et échanges avec les paroissiens de la « Folsterhöhe »

 

Cette année il y a du mouvement dans le Comité suite à plusieurs départs, offre à de nouvelles candidatures…et le mot de la fin de M Robert Zitt  

 

« J’aimerai rajouter que l’association que nous représentons et à maintenir contre vents et marées. Durant le temps que j’ai présidé le Comité j’ai pu constater le bien-fondé de son existence ; les larmes de reconnaissances et les gestes d’amitiés me font dire que c’est ici que l’amour du prochain trouve toute son expression ! »

__________________________________________________________

... / ... Lire la suite



Informations

 

 

^ Haut ^