permanences
permanences au presbytère
lundi de 16h30 à 17h30
jeudi de 17h à 18h30
téléphone: 0387850868

presbytère de Behren: 0387873212

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 1998 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Informations - informations utiles


A NOTER les changements de la rentrée

 

A partir du lundi 09 septembre, le numéro pour joindre M. le curé ou la permanence les lundis et jeudis est le 03.87.85.08.68

 

Les permanences seront assurées les lundis de 16h30 à 17h30 et les jeudis de 17h à 18h30. Pour toute demande administrative (inscriptions baptême, certificats, messes ….) il convient de passer au presbytère ou de téléphoner uniquement pendant ces créneaux.

 

Les messes de semaine sont annulées si des funérailles sont célébrées le même jour sur la Cté de paroisses!

 

Les funérailles pourront également être célébrées les lundis.

 

Le lien paroissial sera édité toutes les 3 semaines à compter du 23       septembre ; il convient DONC de déposer les intentions de messes        suffisamment tôt pour qu’elles puissent être inscrites (avant les 19.09 ; 10.10 ; 31.10 ; 21.11 ; 12.12 etc…)

 

Adresse du presbytère de Behren

1 rue de Forbach BEHREN les FORBACH (03.87.87.32.12)

 

 

M. l’Abbé Paul PANICZ qui réside au presbytère de Spicheren prendra son service fin septembre et sera au service des deux Ctés de Paroisses.

 

Une Eglise de DISCIPLES-MISSIONNAIRES : projet pour une    conversion pastorale et missionnaire de l’Eglise en Moselle

 

La mission de l’archiprêtre et du curé

L’archiprêtre, éventuellement soutenu par un assistant pastoral, veille à la cohésion de l’équipe et valorise des lieux de ressourcement ainsi que les temps forts spirituels. Il assure la coordination de la communication, les liens avec les conseils de fabrique, la mutualisation éventuelle avec les archiprêtrés voisins.

 

La charge des curés reste celle prévue par le droit canon, comme pasteur propre de la (ou les) communautés de paroisses dont il a charge d’âme. Il collabore avec les membres de l’équipe d’archiprêtrés dans la mise en œuvre des missions transversales et constitue autour de lui une équipe de coordination pastorale (ECP). Il nomme une ou plusieurs personnes relais au sein de chaque paroisse.

 

L’ECP - équipe de coordination pastorale

Suscité par le curé, elle se compose de quelques membres représentant les différentes communautés. Ces derniers l’aident dans l’organisation       pastorale, dans le discernement des personnes à appeler et dans la mise en œuvre d’un esprit missionnaire sur le territoire.

 

Les personnes relais

Ces personnes nommées par le curé reçoivent une lettre de mission de ce dernier, qui précise la durée du mandat et une formation adaptée. Elles ont pour mission de faire vivre la pastorale sur leur paroisse, notamment en veillant à la qualité de la vie de prière, aux personnes malades ou      éprouvées, en assurant une bonne communication avec le conseil de     fabrique et les élus, en encourageant des initiatives de liens fraternels et de solidarité.

 

BELLE RENTREE à TOUS et bon TRAVAIL PASTORAL!

 

 


 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir
Kermesse paroissiale à Alsting
samedi 29 et dimanche 30 septembre
Jeunesse
à noter

^ Haut ^