Permanences au presbytère

pas de permanences pendant les vacances
du 6 juillet au 28 août
M le curé est absent  du 27 août au 3 septembre
en cas d'urgence : téléphoner au presbytère

 

 

 


ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Catéchèse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 8407 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Soirée-rencontre des adorateurs janv 2017

 

Le groupe des adorateurs s’est réuni vendredi dernier à la maison de la communauté pour une soirée de louange et d’enseignement suivie d’un temps convivial autour d’un café – gâteaux. Soirée ouverte à tous, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour ce temps de partage.

L’adoration perpétuelle existe dans la communauté Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren depuis 2007. L’adoration non stop à l’oratoire d’Alsting a lieu du lundi au mercredi de 5h à 24h et du jeudi 5h au samedi 12h. Environ 100 personnes des 3 paroisses mais aussi des environs viennent à chaque heure du jour et de la nuit prendre le relais de quelqu’un et laisser  sa place à quelqu’un d’autre.

IMG_8277.jpg   IMG_8279.jpg 

La soirée a commencé par des chants de louange puis une projection d’un petit film sur la vie et le témoignage du Saint curé d’Ars.

« Que chacun puisse goûter la joie de connaître Dieu et de l’aimer, de savoir qu’Il nous aime… » ainsi œuvrait sans relâche le saint curé d’Ars au sujet de l’adoration. Il est l’apôtre de la miséricorde.

Quand nous venons adorer, nous nous retrouvons face à face avec Jésus. Et, tout simplement, nous faisons comme le paysan d’Ars devant le Saint Sacrement : « je l’avise et Il m’avise, je le regarde et Il me regarde » Quel bonheur de regarder et se laisser regarder par le Christ !

Un temps de témoignages, sur le vif ou préparés,  de quelques personnes de la communauté, des adorateurs de longue date ou récents, vient compléter la soirée :

-          Avec la personne qui a son heure d’adoration après moi, nous avons décidé de venir l’un plus tôt et l’autre de prolonger pour prier le chapelet ensemble. Cela a changé mon regard sur cette prière mais aussi sur l’autre personne qui est devenu comme un grand frère…

-          Je viens depuis le début, je viens et je prie même quand je ne suis pas bien. Je suis fidèle à mon heure depuis 9 ans…

-          Je viens adorer la nuit, seule avec Jésus, des moments fabuleux !

-          J’ai découvert l’adoration dès ma jeunesse.

-          On donne une heure de la journée à Jésus, avant tout le reste. C’est un engagement, une fidélité depuis 9 ans… coûte que coûte je suis là, fatiguée, pas fatiguée, fidèle…

Le père Sébastien Petitjean souligne qu’il y aurait encore tant à dire sur la dévotion et la vie du St curé d’Ars. Il dira aussi tout le bénéfice que l’adoration apporte à la communauté, elle est le poumon spirituel pour la paroisse, c’est un lieu ouvert 24h sur 24, elle donne à Dieu la première place, notre adoration a une dimension communautaire…

Chacun vient à l’adoration pour passer une heure avec le Seigneur, chacun vient comme il est, avec son histoire, son passé, sa façon de prier…Se rappeler que notre prière tombe toujours dans l’oreille de Dieu…

 

IMG_8284.jpg   IMG_8285.jpg

Puis Anne Philipp au nom des responsables des groupes d’adorateurs remercie tous ces adorateurs qui se relaient pour que la chaîne de prière soit continue, ceux qui sont là depuis le début, ceux qui ont rejoint le groupe , nous n’adorons pas pour nous mais pour toute la communauté… c’est une chaîne, une unité continue …quelqu’un vient après moi … nous sommes des gardiens du Saint sacrement…Jésus nous demande de ne pas garder ce trésor pour nous, mais d’appeler d’autres à nous rejoindre, demander sans cesse, oser demander à d’autres … chacun peut participer car nous pouvons tous trouver au moins une heure par semaine pour être avec Jésus. Et quelque soit l’heure que nous choisissons, elle apporte une grande joie au cœur de Jésus...

Avant de finir la soirée par un temps convivial une parole de Saint Jean Paul II sur l’adoration est proposée :

 « Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent » 

 

 

 



Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^