permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

à l’oratoire d’ALSTING

Lundi au vendredi 5h/23h

La communauté

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer reportages

Fermer servants d'autel

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 59642 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Aide et Partage-AG 2022

Assemblée générale de l’association Aide &Partage

 

ag_22 (2) [nouvelle].jpg

L’association Aide et Partage vient de tenir son assemblée générale, elle poursuit ses actions en faveur des personnes dans le besoin.

C’était l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, : fêtes en tous genres, chauffage, fournitures scolaires… La mobilisation est toujours aussi forte pour cette association solidaire.

 

Après la pandémie, les activités de l’association Aide et Partage d’Alsting ont repris. Les actions d’aide aux plus démunis se sont poursuivies, les besoins étant en hausse.

La guerre en Ukraine a conduit l’association à faire un appel aux dons. De plus, les affaires collectées ont été remises au fur et à mesure selon les besoins. Pour que les dons financiers recueillis permettent d’apporter une aide d’urgence aux réfugiés ukrainiens logés près de la commune, le comité a statué et envoyé un chèque ciblé au Secours catholique Moselle-Meuse.

 

• Opérations solidaires à Noël

L’association reconduit l’opération de confection et de vente de biscuits de Noël et de couronnes de l’Avent pour récolter des fonds.

 Par ailleurs, des dons ont été collectés pour un projet d’hôpital au Cameroun et en faveur de la crèche de Bethléem.

…Aide et Partage a payé le chauffage de trois familles de la communauté de paroisses et gâté deux familles à Noël, sans oublier les enfants du centre d’accueil des réfugiés de Forbach À la rentrée, elle a aidé des parents à assumer le coût des fournitures scolaires.

Par ailleurs, les membres de l’association se sont investis aux côtés du comité des fêtes d’Alsting, pour l’organisation de la Fête des cerises, et de celui de Spicheren, pour la Fête du village. Avec leurs voisins de la Folsterhöhe (quartier de Sarrebruck), ils ont organisé un voyage à Trèves. En outre, une délégation du comité s’est rendue en Belgique, chez les frères et sœurs de la Communauté de Tibériade

Le comité

Le président Robert Zitt a remercié celles et ceux qui se mobilisent pour venir au secours des personnes en difficulté, et qui répondent présents lors de l’organisation d’événements (laudes, manifestations inter associatives, etc.)

Robert Zitt a été reconduit en tant que président de l’association Aide et Partage

 Les membres du comité sont : Yvonne Greff, Marie-José Walkowiak, Anne Philipp, Josiane Chelkowski, Ruth Mvoutou, Annick Aubertin, Marie-France Klein, Jean-René Scherer, Jean Jung, Dominique Decker, Firmin Klein, Claude Zimmer.

• Projets

-          Une soirée harengs est prévue le samedi 5 novembre.

-           À partir de l’Avent, à la sortie des messes dominicales vente des biscuits de Noël

-          Vente de couronnes de l’Avent

-           Enfin, la rencontre avec les voisins allemands sur les tombes des soldats, sur les Hauteurs de Spicheren est programmée le samedi 12 novembre

ag_22 (1) [nouvelle].jpg

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article



^ Haut ^