Permanences au presbytère

Lundi de 14h30 à 15h30 ;

Mercredi de 09h30 à 11h ;

Jeudi de 17h00 à 18h30

M. le Curé assure une permanence les jeudis de 15h30 à 18h30 sur RV
(au domicile ou au presbytère).
Le contacter sur son portable :
        07 56 81 89 79

ADORATION
-
Du lundi au mercredi
de 6h à 24 h
et du jeudi 6h
au samedi 12h
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-

La communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Evènements

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Catéchèse

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 27063 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Aide et Partage-AG_2017

Assemblée générale de l’association Aide &Partage

L’association caritative Aide & partage qui fonctionne dans les trois paroisses de la communauté Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, vient de tenir son assemblée générale au foyer saint Pierre à Alsting. Ce fut l’occasion de dresser le bilan moral avec toutes les actions menées durant l’année écoulée ainsi que le bilan  financier qui est sain et a été approuvé par les réviseurs de caisse et par l’assemblée.

P1180884.jpg   P1180886.jpg

Monsieur Robert Zitt ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents ainsi qu’aux représentants des communes.

« ... nous continuons à faire ce que pourquoi  notre association a vue le jour, c'est à dire soutenir et remettre debout ceux qui sont victimes des accidents de l’existence et atteint par l’indigence. Toutefois nous ne répondons pas à ceux qui cherchent à exploiter votre et notre générosité. Cette position est parfois difficile à gérer, nous vivons cela depuis des semaines voire des mois ! »

P1180889.jpg   P1180893.jpg

L’aide aux plus démunis, reste l’objectif principal de l’association. Aidé & Partage  a notamment soutenu des familles par le paiement de factures d’eau, d’électricité, de combustible, d’aliments et par l’achat de vêtements et de mobilier de première nécessité.

« Les Foyers Espoir et ADOMA  de Forbach font régulièrement appel à nous pour l’aide aux familles et femmes en détresse. » a indiqué le président. Aide & Partage a également épaulé par sa présence active, et de manière financière une personne handicapée de notre communauté, ainsi qu’un soutien à une dame indigente afin de lui permettre de conserver sa dignité…

Aide & Partage s’intéresse aux situations individuelles ou collectives de détresse. Le soutien apporté à frère Pascal et à la fraternité de Tibériade au Congo est une constante de l’association. Au mois de mars dernier, le comité a aussi décidé de financer dans sa totalité le creusement et l’aménagement d’un puits d’eau potable au Cameroun. 

Tout au long de l’année différentes actions et manifestations ont eu lieu, pour en citer quelques unes :

-         - Participation  à des évènements religieux, en organisant verres de l’amitié ou café gâteaux

20171130_113025 (Copier).jpg   - Vente de lumignons avant Noël
- Vente de biscuits et couronnes de l' Avent
- Rencontres avec les amis de la Folsterhöhe
le 1er novembre et le barbecue du mois de juin,
la veillée de prière pendant l’Avent
- Le repas de harengs pendant le carême
-
Confection et vente de bouquets
de buis au dimanche des Rameaux
- Participation aux fêtes de villages dans les trois communes

-        Les bénéfices recueillis lors de ces manifestations servent aux besoins locaux ou à soutenir les projets des jeunes : servants d’autel, confirmands…

Dans le domaine des projets, la confection de couronnes de l’Avent et de biscuits de Noël est  reconduite. Une collecte avec remise d’un quitus fiscal, sera organisée lors du concert que donneront les chorales paroissiales le 3 décembre prochain, à l’église d’Alsting. Le projet excursion pèlerinage à Trèves avec les amis de la Folsterhöhe n’est  pas abandonné : le Père Benedikt en parlera avec  son évêque.

Le bilan financier témoigne d’une bonne gestion des comptes. Des dons inattendus d’une jeune personne et de deux associations ayant clos leurs comptes sont venus gonflés la trésorerie. Actuellement  l’association compte une centaine d'adhérents.

P1180894.jpg   P1180900.jpg
Après un mot de l’adjointe du maire d’Alsting qui a tenu à remercié les membres pour leur présence et leur participation active à la vie de la commune, une projection de photos a eu lieu pour  montrer les différentes rencontres et mobilisations au cours de l’année passée.
Un verre de l’amitié a clôturé la soirée.   
P1180895.jpg   P1180898.jpg
             


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir


Jeunesse

^ Haut ^