le site de la communauté

http://www.coeur-immacule.fr/

Remise des croix


Entrée en carême avec les enfants et leurs parents.

En ce premier dimanche de carême les enfants de la première communion se sont retrouvés avec leurs parents à l’église saint Laurent. Plusieurs temps forts ont ponctué la messe.

 croix1.jpg   croix2.jpg 

En début de célébration, c’est l’accueil pour deux enfants qui vivent la première étape vers leur baptême, dont Orlane qui se prépare avec ses copains à la première communion.

 croix3.jpg   croix4.jpg 

Les lectures ont été faites par les parents. Puis après l’homélie le prêtre a remis aux enfants la croix qu’ils porteront le jour de  leur première communion. C’est  une étape importante pour eux dans leur cheminement.

Les enfants se sont avancés  un par un pour recevoir les cendres qui marqueront leur entrée en carême, puis ils sont  restés dans l’avant chœur rejoints par leurs parents. L’abbé Sébastien Petitjean bénit les croix  et les remet aux enfants avec ces paroles« Recevez cette croix du Christ qui nous sauve par son amour. Qu’elle vous accompagne sur votre chemin vers les sacrements de l’initiation chrétienne. »

 croix5.jpg   croix6.jpg 
     
 croix7.jpg   croix8.jpg 

Ce sont les enfants qui ont lu les prières universelles qu’ils avaient préparées avec leurs catéchistes. Des intentions de prières où ils demandent au Seigneur «  pendant ce temps de carême, veille Seigneur sur nos parents…que nous arrivions à mieux les écouter… aide-nous à mieux nous entendre avec nos frères et sœurs… aide- nous à être moins bavards… à penser à ceux qui sont malades ou pauvres… »  Intercessions entrecoupées par le refrain Car- Aime.

 

 croix9.jpg   croix10.jpg 

Un moment fort vécu ce dimanche par les enfants !