permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires

Presbytère de FORBACH -
03.87.85.01.73

Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
sauf durant le couvre-feu


Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer 1- moi de Mai

Fermer Communauté

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 29975 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Communauté - Dimanche du Bon Pasteur

Chers amis, 

Le 25 avril prochain, 4ème dimanche de Pâques, nous serons le dimanche du Bon Pasteur. Ce sera l'occasion de prier pour les vocations, particulièrement les vocations sacerdotales mais c'est aussi l'occasion de prière pour vos prêtres. A l'approche de ce dimanche, nous vous proposons de vivre ensemble une neuvaine de prière pour les vocations du vendredi 16 au samedi 24 avril. Cette neuvaine sera conclue le dimanche 25 avril à 16h00 à l'église d'Oeting où nous prierons ensemble les Vêpres qui seront suivies de l'exposition du Saint Sacrement. Chaque matin, un mail vous sera envoyé avec la prière du jour et au cours de la messe sera dite la prière pour les vocations. 

Le Seigneur adresse un appel à chacun de nous ! Le premier est l'appel à la sainteté. Il y a aussi les appels que le Seigneur adresse de manière particulière : que ce soit l'appel au sacerdoce, à la vie religieuse, monastique ou consacrée ou l'appel au mariage chrétien.

Le Seigneur adresse aussi des appels à travers l'Église à l'image des diacres. Il y a aussi les appels pour des missions particulières comme la pastorale de l'enfance, les jeunes, les malades... 

En effet, chacun est appelé à prendre sa place dans l'Église, dans la communauté mais nous avons toujours à avoir conscience que cette place, ce service que nous pouvons rendre ne nous appartient pas et que nous sommes invités à le vivre dans un véritable esprit de service et de collaboration. 

En septembre prochain, une nouvelle équipe sera au service de notre archiprêtré. Ce changement est pour nous l'occasion de faire une relecture... 

- Comme nous mettons nous au service de la communauté ? 

- Comment vivons-nous notre service ? 

- Œuvre-t-on pour le bien ? 

- Suis-je facteur de confiance ? 

- Suis-je véritablement au service ou suis-je en quête de pouvoir ? ... 

Tant de questions qu'il nous faut nous poser pour que nous continuons à répondre à l'appel du Seigneur, pour que nous continuons à être disciples du Seigneur, pour que nous continuons à être missionnaire du Seigneur. 

Tant de questions qu'il nous faut nous poser afin que l'élan missionnaire ne se perde pas dans notre communauté. Pour que nous ayons toujours à cœur d'annoncer le Christ sans oublier que c'est en vivant la charité, c'est en nous aimant les uns les autres que nous serons reconnus comme disciples du Christ. 

Que cette neuvaine de prière soit pour nous l'occasion de demander au Seigneur les prêtres dont notre Eglise a besoin mais qu'à travers notre prière les jeunes trouvent la force de répondre à l'appel que le Seigneur leur adresse. 

Profitons également de ce temps de renouvellement que nous allons vivre dans les prochains mois afin de relire nos missions. Que l'Esprit Saint nous aide à être en vérité avec nous-même et qu'il fasse croitre en nous le désir d'être des disciples missionnaires. 

Bonne journée à tous ! 

Que Dieu vous garde et vous bénisse ! 

L'équipe pastorale 

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article



^ Haut ^