permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting

Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Dates à retenir

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer reportages

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 6097 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Communauté - Messe d'installation

La messe d'installation de l'équipe de prêtres "in solidum" s'est déroulée ce dimanche 19 septembre en la belle église Saint Rémi à Forbach.

 1 [minis].jpg    2 [minis].jpg

Cette installation est un évènement marquant dans l'histoire de notre Communauté et a été officialisée au cours d'une messe solennelle présidée par Mgr Jean-Pierre VUILLEMIN, administrateur apostolique du diocèse de Metz en présence de l'abbé Laurent PIDOLLE, archiprêtre et curé modérateur et des abbés David CHAUDEY, Noël BADO, Arnaud GRAEFFLY, Jean-Luc FERSTLER, Paul PANICZ et Joseph LAUER. Cette cérémonie s'est déroulée devant un peuple de nombreux fidèles venus encourager et soutenir cette nouvelle équipe dans sa mission d'évangélisation. Les maires ou leurs représentants de 11 communes qui composent l'archiprêtré se sont rendus en procession jusqu'à l'autel pour la remise symbolique des clés des différentes églises de l’archiprêtré.

 3 [minis].jpg    4 [minis].jpg


La cérémonie a été rehaussée d’une façon particulièrement festive et solennelle par les chorales des communautés de paroisses sous la houlette du chef de chœur de la chorale d'Oeting et de l’organiste de l'église St Rémi.

Avant l’envoi final, plusieurs intervenants : Monsieur Dany Koren, président du conseil de Fabrique de Forbach ; puis Alexandre CASSARO ; maire de Forbach ; prononcèrent des mots de bienvenue.
Après le remerciement de l’abbé PIDOLLE et la bénédiction solennelle, les concélébrants quittent l’église en procession pendant que les choristes et l’assemblée chantent un vibrant « JUBILEZ DE JOIE »

 5 [minis].jpg    6 [minis].jpg

Après cette cérémonie empreinte d’émotion, tous les participants se sont retrouvés sur le parvis pour un apéritif offert par le conseil de Fabrique de Forbach. Ce pot de l’amitié a permis à chacun et chacune de faire plus ample connaissance avec cette nouvelle équipe de prêtres.

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article



^ Haut ^