permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

à l’oratoire d’ALSTING

Lundi au vendredi 5h/23h

La communauté

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Evènement

Fermer Informations

Fermer Mouvements

Fermer Photos

Pastorale
Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 16727 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Communauté - Fête des trois clochers

Dimanche 28 mai, jour de Pentecôte, le conseil de fabrique de Spicheren a organisé la commémoration des 20 ans de la communauté de paroisses d’Etzling, Alsting et Spicheren Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren. Intitulée Fête des trois clochers, cette journée festive et religieuse en était à sa deuxième édition, la première ayant eu lieu à Alsting en 2019.

28-mai23 (1).jpg   28-mai23 (4).jpg

La journée s’est déroulée sous un magnifique soleil. Deux offices religieux et un repas traditionnel ont réuni près de 450 paroissiens tout au long du dimanche de Pentecôte
Dès 10 h 30 un peu plus de 300 personnes se sont retrouvées, sous un soleil de plomb, pour une messe en plein air, place de la Charente, présidée par Monseigneur Pierre Raffin, évêque émérite de Metz, présent en 2003, en tant qu’évêque lors de la création de la communauté.

La messe  était animée par les trois chorales paroissiales dirigées par Jean-Marie Stebach et, en fin d’office, par l’harmonie municipale sous la baguette de David Hinschberger.

Au cours de l’office, 14 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation.

28-mai23 (7).jpg   28-mai23 (8).jpg


À l’issue, un apéritif était proposé dans la salle polyvalente. Celui-ci a été suivi d’un repas lorrain.

 

28-mai23 (3).jpg   28-mai23 (6).jpg
     
28-mai23 (2).jpg   28-mai23.jpg

 

Nous avons été touchés par la présence de notre évêque émérite, Mgr Pierre RAFFIN, de nos anciens curés, les Pères Mathieu, Sébastien, Serge et Luc. Une pensée particulière pour l’abbé René Krauzewicz qui était à l’origine de la création de la  Communauté Cœur Immaculé.  Un beau moment de prière et de partage !

 

 

Le Père Sébastien Klam, Vicaire Général nous a fait l’honneur de venir présider les Vêpres pour clôturer cette belle journée de rencontre paroissiale! Mais avant, il a remis au nom de l’évêque un diplôme pour 30 années de service au sein de la Cté de paroisses à Madame Nicole Rappin (EAP, funérailles, SEM, groupe de prière, chorale, conseil de fabrique… et j’en passe ) Que le Seigneur comble Nicole et son mari Camille de bénédictions !

 

Enfin vers 18 h, les barbecues ont été allumés pour proposer saucisses et merguez. Une belle journée très appréciée des participants et des organisateurs. Les bénéfices réalisés lors de cette journée, seront entièrement reversés au conseil de fabrique qui les utilisera notamment, pour la réfection du tambour de l’église Saint-Laurent (hall d’entrée) et l’achat de divers équipements.

 

 

Un merci special aux servants qui ont bien bossé toute la journée : messe, vêpres, service à table et tombola !

Un grand merci à tous ces bénévoles qui ont participé à la réussite de cette belle journée des 20 ans de la Cté de paroisses ! Il m’est impossible de citer tout le monde tant vous avez été nombreux, efficaces, compétents, bref extraordinaires!!!

La fraternité était au rendez vous!

 

L’exposition sur l’histoire de l’église, des curés, de la paroisse réalisée par l’association S.P.I.C.H ( un grand merci à Jérôme et son équipe! ) seront visibles dès septembre ….chaque mois un autre panneau à l’église de SPICHEREN

 

 

La prochaine édition de la fête des trois clochers devrait avoir lieu en 2024 à Etzling.

 


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Informations