permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

à l’oratoire d’ALSTING

Lundi au vendredi 5h/23h

La communauté

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Evènement

Fermer Informations

Fermer Mouvements

Fermer Photos

Pastorale
Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 25019 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Conseil de Fabrique - Repas des bénévoles janvier 2024

Repas des bénévoles des trois paroisses


Cette année encore le repas des bénévoles de la communauté de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, qui a eu lieu  dimanche 28 janvier 2024 au clos du verger à Alsting, a connu un grand succès.

C’était au tour du conseil de fabrique de Spicheren d’organiser la journée. 165 convives : les bénévoles des 3 clochers, Alsting, Etzling et Spicheren, leurs conjoints et amis, les maires des 3 villages et les pères David et Paul ; ont partagé un excellent repas et passé un bel après-midi de convivialité.

Après le mot de bienvenu prononcé par Nadine Jung, président du conseil de fabrique de Spicheren, le père David, avant de bénir le repas, a tenu à remercier tous les bénévoles qui remplissent souvent leur mission en toute humilité et qui permettent aux nombreux services de l'église de fonctionner et soutenir leurs prêtres dans leur tâche quotidienne. Et de conclure en se référant à la conduite du monde actuel, au bruit des canons, à la misère, aux pleurs des enfants, qu'il est nécessaire à notre communauté de rester unie et travailler dans la paix.

 repas6.jpg    repas5.jpg   repas4.jpg 

L'après-midi était riche en animations et en émotions qui ont tenu en haleine l'ensemble des convives.

Jean-Marie Stebach et la chorale de Spicheren avec la participation de choristes d’Alsting et d’Etzling ont entonné, souvent à plusieurs voix, des chansons du répertoire de Jean Ferrat : C'est beau la vie ; ou de Gilbert Bécaud : Quand il est mort le poète ; et d'autres belles ballades populaires.

Cette année les jeunes étaient particulièrement à l'honneur et la vingtaine de servants d'autel des 3 paroisses ont montré leur créativité et réussi à partager avec le public, leur agilité avec la technologie 2.0 et les entrainer à participer à des jeux et quiz. Ainsi un karaoké sur le thème de "N'oubliez pas les paroles" ou les équipes engagées se démenaient à trouver les bonnes paroles, aussi bien sur des chansons des années 70/90, que sur des chants religieux. Les prestations des candidats, du père David, déclenchaient des sourires et applaudissements de l'assemblée. A la manette Nadine, Elisa et Rémi, lançaient ensuite un quiz sur les 20 ans de la création de la communauté, qui mettait sur les charbons ardents les participants inscrits en ligne. Chaque réponse s'affichait à l'écran, et après un match serré, c'est Marie Woll Stebach qui l'emportait et gagnait un pèlerinage au Mont Saint Odile pour 2 personnes.

 repas3.jpg   repas2.jpg     repas1.jpg

C'est autour d'un café bien mérité et de succulents gâteaux maisons que se terminait cette mémorable journée des bénévoles. Vivement à l'année prochaine.


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Informations